Blog >
News
News
3/6/2022

TikTok Pulse : le nouveau programme de TikTok

La plateforme annonce un nouveau programme de partage des revenus publicitaires nommé TikTok Pulse. Maintenant, l’application permet une distribution à part égale des revenus avec les créateurs de la plateforme, comme peut déjà le faire YouTube.

Marché
Produit
Industrie
3/6/2022

TikTok Pulse : le nouveau programme de TikTok

La plateforme annonce un nouveau programme de partage des revenus publicitaires nommé TikTok Pulse. Maintenant, l’application permet une distribution à part égale des revenus avec les créateurs de la plateforme, comme peut déjà le faire YouTube.

Marché
Produit
Industrie

Améliorer la monétisation des créateurs 

Avec TikTok Pulse, le réseau social permet aux créateurs et influenceurs de mieux monétiser leur audience. Le partage des revenus sera de 50 % pour la plateforme, et 50 % pour les créateurs. L’objectif est d’inciter les créateurs à partager du contenu sur TikTok plutôt que sur d’autres plateformes. Pour être éligibles à TikTok Pulse, les créateurs doivent avoir plus de 100 000 followers car ce programme ne s’adresse pour l’instant qu’aux comptes les plus influents de la plateforme.

Séduire les annonceurs

TikTok Pulse va placer les marques dans le top 4% des vidéos publiées, notamment dans le flux « Pour toi » des utilisateurs. TikTok explique que Pulse a pour objectif aussi de « mettre les marques au cœur de la communauté TikTok et aux côtés des contenus qui suscitent des discussions». Le réseau social veut se servir des vidéos qui génèrent le plus d’engagements pour attirer les annonceurs. Avec cette stratégie les marques vont s’associer aux contenus vidéos qui font le buzz sur la plateforme. TikTok propose 12 catégories Pulse dans lesquelles les marques peuvent placer leurs publicités à côté du contenu le plus pertinent culturellement. Ces catégories comprennent les contenus préférés de la communauté TikTok, de la beauté à la mode, en passant par la cuisine et les jeux vidéo, et bien d'autres domaines dans lesquels elle aime s’investir. Il s'agit ainsi d'une occasion unique de s'engager auprès des communautés qui comptent le plus pour les marques. Lancé à partir de juin aux USA, ce programme sera étendu dès l’automne pour les autres marchés. 

Écrit par
Maeva AMBROSIA

Envie de nous contacter ?

Vous avez un projet ou vous souhaitez tout simplement nous écrire?
Écrivez-nous et un membre de la team Yuzoo vous répondra en moins de 24 heures.

Merci. Vos informations nous ont bien été transmises.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
contact@yuzoo.fr
+33666586918
37, Boulevard des Capucines. 75002 Paris