Blog >
News
News
12/1/2022

TikTok : partenaire et sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations de football

Sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations de football, TikTok souhaite soutenir les fans en célébrant ensemble les moments phare du tournoi. Vidéos d’avant et après-match, défis footballistiques, temps fort et coulisses seront mis en lumière sur le réseau social chinois.

Marché
Produit
Industrie
12/1/2022

TikTok : partenaire et sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations de football

Sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations de football, TikTok souhaite soutenir les fans en célébrant ensemble les moments phare du tournoi. Vidéos d’avant et après-match, défis footballistiques, temps fort et coulisses seront mis en lumière sur le réseau social chinois.

Marché
Produit
Industrie

Le sport au cœur de TikTok

Le compte officiel de la Coupe d’Afrique de Football compte aujourd’hui plus de 1,6 millions d’abonnés sur TikTok, le #Football se classe d'ailleurs dans le top des hashtags les plus vus sur le réseau (304 milliards). En 2022, TikTok soutiendra la TotalEnergies Africa Cup of Nations qui a débuté le 9 janvier de cette année au Cameroun. La plateforme sera également présente à la TotalEnergies CAF Champions League 2022 et à la TotalEnergies CAF Women’s Africa Cup of Nation 2022 au Maroc.

Harley Johnson, Sports Marketing Lead chez EMEA TikTok declare   « [...] Les fans, les équipes, les joueurs et les communautés sportives du monde entier se retrouvent sur TikTok pour partager leur passion, se divertir et créer leurs propres souvenirs sportifs. Nous sommes très heureux de donner le coup d’envoi de l’année 2022 en nous associant à la CAF en tant que sponsor officiel de la Coupe D’Afrique des Nations masculine et féminine TotalEnergies, tout en célébrant la culture du football africain et en  continuant à unir une communauté mondiale de fans de sport sur TikTok »

Un terrain de jeu virtuel pour les fans de football

TikTok crée alors un stade virtuel #WhereAllFansPlay. Le but ? Engager les aficionados du football africain au travers d’effets visuels, de filtres disponibles sur la plateforme ou encore de défis.  Le réseau social chinois souhaite ainsi partager les temps forts du tournoi et célébrer avec la communauté les réjouissances de ce dernier.

Écrit par
Marion GODIN

Envie de nous contacter ?

Vous avez un projet ou vous souhaitez tout simplement nous écrire?
Écrivez-nous et un membre de la team Yuzoo vous répondra en moins de 24 heures.

Merci. Vos informations nous ont bien été transmises.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
contact@yuzoo.fr
+33666586918
37, Boulevard des Capucines. 75002 Paris