Blog >
News
News
19/4/2022

TikTok devient le partenaire officiel de l’Eurovision 2022

La musique est au cœur de l’expérience TikTok. Cette plateforme de divertissement à part entière, célèbre la musique, les artistes et les différentes cultures. Pour la 66ème édition de l’Eurovision, TikTok est le partenaire officiel de cette grande compétition et invite sa communauté à découvrir ce show exceptionnel.

Marché
Produit
Industrie
19/4/2022

TikTok devient le partenaire officiel de l’Eurovision 2022

La musique est au cœur de l’expérience TikTok. Cette plateforme de divertissement à part entière, célèbre la musique, les artistes et les différentes cultures. Pour la 66ème édition de l’Eurovision, TikTok est le partenaire officiel de cette grande compétition et invite sa communauté à découvrir ce show exceptionnel.

Marché
Produit
Industrie

Un partenariat inédit

L’Eurovision est l’événement musical le plus regardé au monde. À l’occasion de cette 66e édition, l’Eurovision 2022 va se dérouler à Turin, en Italie. Pour accompagner ce spectacle unique, TikTok se mobilise et va diffuser, en direct sur la plateforme depuis le compte TikTok officiel @Eurovison, les demi-finales et la grande finale du 14 mai prochain. Les artistes en lice pour l'Eurovision 2022 proposent des playlists musicales accessibles depuis la bibliothèque de sons TikTok. Ainsi, ils permettent aux utilisateurs de la plateforme de créer et partager leurs propres vidéos, donnant vie aux musiques du concours comme seule la communauté TikTok sait le faire. 

 « Nous sommes ravis de faire de TikTok un partenaire officiel du Concours Eurovision de la chanson 2022, en collaborant étroitement pour créer un contenu unique et toujours plus captivant. La communauté TikTok a totalement adopté le Concours Eurovision de la chanson l'année dernière et nous sommes désormais impatients de leur donner un accès sans précédent au plus grand événement musical live du monde et d'inspirer une toute nouvelle génération de fans. » a déclaré Martin Österdahl, Executive Supervisor of the Eurovision Song Contest for the EBU dans un communiqué.

Un événement musical qui passionne 

La communauté TikTok se passionne pour l'Eurovision et cela se traduit sur la plateforme au travers de l’hashtag #Eurovision, qui affiche plus de 3,7 milliards de vues. L'année dernière, TikTok a accompagné l'Eurovision France 2021 et Barbara Pravi, la représentante du pays lors de la finale du concours. L'artiste a reçu le soutien de sa communauté tout au long de son parcours vers le grand concours de la chanson. Son incroyable performance du titre « Voila » lors de la Finale de L'Eurovision a été partagée plus de 24 000 fois sur TikTok. Cette année, c’est le groupe Alvan & Ahez qui va représenter la France à ce concours avec « Fulenn », une chanson bretonne qui associe à merveille l’électro et chant traditionnel.

@eurovision We’re super excited to announce TikTok as the Official Entertainment Partner for #Eurovision2022 ♬ original sound - Eurovision

 

Écrit par
Clara LOUISET

Envie de nous contacter ?

Vous avez un projet ou vous souhaitez tout simplement nous écrire?
Écrivez-nous et un membre de la team Yuzoo vous répondra en moins de 24 heures.

Merci. Vos informations nous ont bien été transmises.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
contact@yuzoo.fr
+33666586918
37, Boulevard des Capucines. 75002 Paris