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3/1/2022

TikTok déploie une campagne en partenariat avec l'Association e-Enfance pour sensibiliser sa communauté

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À l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, TikTok lance une nouvelle campagne de sensibilisation aux bons usages du numérique en partenariat avec l'Association e-Enfance. 

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3/1/2022

TikTok déploie une campagne en partenariat avec l'Association e-Enfance pour sensibiliser sa communauté

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À l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, TikTok lance une nouvelle campagne de sensibilisation aux bons usages du numérique en partenariat avec l'Association e-Enfance. 

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Lutter contre toutes les formes de harcèlement

L'enjeu est de rappeler aux utilisateurs les outils à leur disposition pour faire face à des situations de cyberharcèlement, que ce soit sur ou en dehors de la plateforme. Du 18 au 25 novembre, une page dédiée sera ainsi disponible sur l'application TikTok - et mise en avant sur l'onglet « Découverte » - comprenant un Quiz de sécurité en ligne. Ludique et interactif, ce quiz permettra d’aider les utilisateurs à identifier les cas de cyberharcèlement et à savoir réagir face à ce type de comportement. Cette page dédiée est également l’occasion de rappeler les coordonnées du numéro national pour les jeunes victimes de violences numériques : 3018, gratuit, anonyme et confidentiel du lundi au samedi de 9h à 20h.

“ La Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement est l’occasion de rappeler les règles de sécurité et de bienveillance en ligne. Il est important que les jeunes utilisateurs aient les bons réflexes “ souligne Justine Atlan, Directrice générale de l’Association e-Enfance

Faire de Tiktok un espace sain et bienveillant


Souvent critiquée pour être un espace qui favorise le cyberharcèlement et l'intimidation, TikTok a mis en place des mesures concrètes pour protéger ses utilisateurs. Parmi les plus significatives : avant la publication d'un commentaire qui pourrait être inapproprié, une notification apparaît sur l'écran de l'utilisateur l'invitant à reconsidérer sa publication, la modifier et lui rappeler les règles communautaires de TikTok. Un outil qui semble fonctionner puisque 4 utilisateurs sur 10 décident de retirer et d'éditer leur commentaire. En parallèle, il est à présent possible de supprimer ou de signaler jusqu'à 100 commentaires ou comptes à la fois. Et grâce à la fonctionnalité « Filtrer tous les commentaires », seuls les commentaires approuvés par l’auteur apparaissent. Une bonne nouvelle pour les créateurs de contenu souvent dans la cible de propos déplacés. Vous l’aurez compris, lutter contre le cyberharcèlement est l’une des priorités chez TikTok. Ainsi, entre avril et juin 2021, plus de 81 millions de vidéos ont été supprimées au pour avoir enfreint les Règles communautaires du réseau social.



Écrit par
Maeva AMBROSIA

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