En devenant l’application la plus téléchargée au monde en 2020 et en atteignant le milliard d’utilisateurs atteint en 2021, le réseau social chinois surpasse à présent son rival Youtube. TikTok n’en finit plus d’affoler les compteurs.
En devenant l’application la plus téléchargée au monde en 2020 et en atteignant le milliard d’utilisateurs atteint en 2021, le réseau social chinois surpasse à présent son rival Youtube. TikTok n’en finit plus d’affoler les compteurs.
Selon le rapport d’App Annie, les utilisateurs anglais et américains passent dorénavant plus de temps sur TikTok que sur Youtube. Les efforts de Youtube avec le format Youtube Shorts n’auront pas suffit à garder les internautes présents sur Youtube. Tiktok continue de grappiller du terrain et la durée des vidéos passée de 60 secondes à 3 min va probablement accentuer la tendance. Et si rien n’a été confirmé pour le moment, il se pourrait que TikTok propose prochainement un format allant jusqu'à 5 minutes.