En 2 ans TikTok s’est fait une place de choix dans la sphère des réseaux sociaux avec plus d’un milliard d’utilisateurs à ce jour. La diversité des contenus disponibles sur la plateforme est l’une des raisons de son succès. Mais quels sont les sujets les plus recherchés et appréciés par les utilisateurs ? 4YOU s’est penché sur la question à l’aide d’une analyse menée par la plateforme de veille Visibrain.
En 2 ans TikTok s’est fait une place de choix dans la sphère des réseaux sociaux avec plus d’un milliard d’utilisateurs à ce jour. La diversité des contenus disponibles sur la plateforme est l’une des raisons de son succès. Mais quels sont les sujets les plus recherchés et appréciés par les utilisateurs ? 4YOU s’est penché sur la question à l’aide d’une analyse menée par la plateforme de veille Visibrain.
En pôle position nous retrouvons bien entendu le contenu humoristique et les challenges tendances avec 153 millions d'interactions en seulement un mois. Le premier confinement a été une rude expérience, les internautes se sont rapidement réfugiés sur la plateforme au contenu divertissant. Un moment où chacun peut s’évader et rire, loin de l’atmosphère maussade provoquée par la crise sanitaire.
Les boules de poils sont des stars de TikTok avec 123 millions d’interactions en l’espace d’un mois. Des vidéos de chien, de chat, de chevaux et bien d'autres se multiplient et sont aujourd’hui virales. Ce type de contenu est souvent réconfortant, drôle ou bien même informatif.
Ayant une place importante sur Instagram et Youtube notamment, la beauté prend de plus en plus de place sur le réseau social chinois avec la création d’hashtag tels que : #makeup, #skincare, #hairstyle. En octobre 2021 il comptait 119 millions d’interactions dont 22% de tutoriels maquillage, 19% de routine skincare et 11% de vidéo dédié à la coiffure.
109 millions est le nombre d’interactions cumulées par TikTok en 30 jours. On y retrouve notamment 31% des vidéos concernant le football. Les autres domaines sportifs représentent 15% du contenu sportif du réseau social.
Fortnite, GTA ou encore Minecraft sont les jeux vidéo faisant le plus parler sur la plateforme. Le gaming totalise 76 millions d’interactions en à peine un mois. Très présent dans un premier temps sur Twitch, le gaming se popularise désormais sur TikTok, qui diversifie son offre avec les live gaming.