MCETV collabore avec TikTok afin de s’affirmer en tant que magazine principal des étudiants français sur TikTok.
MCETV collabore avec TikTok afin de s’affirmer en tant que magazine principal des étudiants français sur TikTok.
Le site français de divertissement étudiant destiné aux 15-30 ans souhaite s'affirmer davantage auprès de son audience et utilise le réseau social chinois comme canal de distribution. MCETV traite entre autres de l’actualité étudiante, de lifestyle, de musique, de jeux et de divertissement. Son objectif sur TikTok était d’accroître sa notoriété, de s’imposer en tant que leader du magazine étudiant et d’augmenter son nombre d’abonnés.
En reprenant le contenu natif d'une marque ou d'un créateur directement depuis le profil et en l'amplifiant sous la forme d'une publicité In-Feed, les publicités Spark génèrent des connexions plus profondes et encouragent davantage d'abonnés grâce à des appels à l'action intelligents intégrés dans la publicité.
MCETV a fait appel à de vrais étudiants pour présenter ces publicités, ainsi qu'à du contenu provenant de son propre profil, afin de fournir des conseils et des astuces utiles aux utilisateurs. En veillant à ce que le visage de la publicité fasse partie de la population cible, la communauté pouvait davantage s'identifier et donc s’engager avec le contenu.
MCETV déclara d’ailleurs : « TikTok nous a offert une rare opportunité de construire une forte présence organique en un court laps de temps. L’engagement avec notre public d’une manière utile et authentique, avec l’aide de notre gestionnaire de compte chez TikTok, a vraiment porté ses fruits. Nous aurons de nouveaux projets et campagnes dans les mois à venir, car je crois que ce n’est que le début de MCETV chez TikTok ».
+ 142 000 nouveaux abonnés
+ 42 000 clics vers le site web
1,14% CTR