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Case Study
Case study
17/2/2022

McCain

McCain lance du 10 au 27 février sa campagne sur TikTok afin de valoriser ses produits Street Fries. En collaboration avec l’influenceur Guizzi, la marque lance un défi aux utilisateurs TikTok ! Le challenge ? Créer une musique inspirée des Street Fries et 100% TikTok friendly. Plusieurs créateurs influents ont également été invités à participer au challenge et un concours a été lancé.

Marché
France
Produit
Industrie
#StreetFriesATaSauce
#Agroalimentaire
17/2/2022

McCain

McCain lance du 10 au 27 février sa campagne sur TikTok afin de valoriser ses produits Street Fries. En collaboration avec l’influenceur Guizzi, la marque lance un défi aux utilisateurs TikTok ! Le challenge ? Créer une musique inspirée des Street Fries et 100% TikTok friendly. Plusieurs créateurs influents ont également été invités à participer au challenge et un concours a été lancé.

Marché
France
Produit
Industrie
#StreetFriesATaSauce
#Agroalimentaire

Contexte 

Accroître la notoriété de ses produits auprès des jeunes de 18-25 ans, c’est le grand défi de McCain. Avec des ambitions toujours plus grandes, McCain a déjà bousculé avec brio le rayon du snacking surgelé avec ses Street Fries, et la marque ne s’arrête pas là. En effet, McCain a lancé sa première campagne sur TikTok, comme l'explique Sophie Castel, chef de produit chez McCain France : « Street Fries s’adresse en priorité aux jeunes générations et déploie son territoire de communication dans l’univers de la street culture. Dans ce contexte et compte tenu de sa montée en puissance, communiquer sur TikTok était une évidence ». TikTok est le réseau phare de ces derniers mois et la plateforme touche une cible que McCain ne parvient plus à atteindre via des publicités traditionnelles. McCain a ainsi fait appel au talent créatif de jeunes influenceurs pour faire une entrée remarquée sur TikTok.


Solution 

TikTok est une application unique, avec un succès qui prend appui sur la créativité des contenus, leur dimension authentique, les éléments sonores ainsi qu’un mécanisme de challenge singulier. Les créateurs sont la base d’une campagne réussie, c’est pourquoi Guizzi, Youtubeur très populaire et proche de la nouvelle génération de créateurs, a été contacté par la marque. Grâce à ses talents musicaux, l’influenceur a su imaginer un son mettant en avant les produits et leurs caractéristiques, tout en respectant les codes de la plateforme. La musique donne le ton, une bonne bande-son peut transformer une campagne en succès international. C’est donc dans cette démarche que McCain a misé sur la création d’un son original, rien de mieux pour faire passer son message tout en respectant les codes de TikTok.

Pour lancer la campagne, l’influenceur a publié sur son compte une première vidéo YouTube qui montre la création de la bande-son. Des créateurs influents sont venus soutenir l’opération en réalisant à leur tour des TikTok et un concours a également été lancé. Pour participer, il suffit de publier un TikTok en utilisant le son de la campagne avec le hashtag #StreetFriesATaSauce. À la clef, un voyage pour 2 personnes à New York, des enceintes et des vêtements de la collection À Ta Sauce sont à gagner.


Résultats

Un très beau bilan qui ne fait que commencer, en moins de 5 jours :

+2,7 millions de personnes touchées

+ de 370 000 interactions

@guizziii Utilise le son et ajoute #StreetFriesATaSauce pour tenter de gagner un voyage à New-York, une enceinte ou d'autres lot ! #Sponsorisé ♬ Street Fries A Ta Sauce By McCain - Guizzi

@michou_yt Je me suis régalé à faire ce tiktok 😂😂Utilise le son et #StreetFriesATaSauce pour tenter de gagner un voyage à New York #sponso ♬ Street Fries A Ta Sauce By McCain - Guizzi
Écrit par
Clara LOUISET

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