Ma French Bank a collaboré avec TikTok afin d’accroître l’engagement des utilisateurs. L’objectif ? Présenter le compte jeune Ma French Bank à travers un hashtag Challenge créatif et ludique.
Ma French Bank a collaboré avec TikTok afin d’accroître l’engagement des utilisateurs. L’objectif ? Présenter le compte jeune Ma French Bank à travers un hashtag Challenge créatif et ludique.
Depuis une application, Ma French Bank propose une banque mobile accessible depuis votre smartphone. TikTok lance alors le #WeStartChallenge pour marquer le lancement des comptes WeStart pour les jeunes résidant en France. En partenariat avec Razorfish Agency, la banque a proposé des effets de marque divertissants pour attirer l’attention.
La génération Z a pu participer au challenge en exprimant sa créativité via un contenu dans lequel elle utilise un effet de marque authentique. En partageant leur vidéo, les jeunes tentent d’obtenir le meilleur score et gagner ainsi la toute nouvelle PlayStation 5. Le but des effets de marque ? Interagir avec les marques et entrer en compétition avec les autres participants pour toujours plus de fun. Ils permettent également aux utilisateurs de partager leurs scores en lien avec la marque. La banque mobile a fait appel à 4 créateurs de contenu en vogue : enzotaistoi, powerpoussin, yofunders_ et lenyflg pour appuyer son message. En plus de participer au challenge, ils ont réalisé une vidéo explicative de ce dernier. Le Hashtag Challenge de la marque a duré sept jours et a rencontré un véritable succès auprès des jeunes utilisateurs.
300 millions de vues
100 000 vidéos créées avec le #WeStartChallenge
45 000 créateurs