Avec plus de 860 000 abonnés, la chocolaterie La maison de Sève enflamme TikTok. Un an et demi après la création de son compte, l’entreprise s'est fait une place de choix sur plateforme avec une vidéo visionnée plus de 48 millions de fois.
Avec plus de 860 000 abonnés, la chocolaterie La maison de Sève enflamme TikTok. Un an et demi après la création de son compte, l’entreprise s'est fait une place de choix sur plateforme avec une vidéo visionnée plus de 48 millions de fois.
La maison de Sève, située à Lyon, est riche en gourmandises. Sur son compte TikTok la chocolaterie propose des astuces, des recettes, des dressages et partage avec sa communauté le quotidien de l’entreprise. Elle fait ses premiers pas sur la plateforme lors du premier confinement en mars 2020 et séduit de nombreux utilisateurs grâce à son contenu ludique et appétissant. TikTok représente une opportunité d'échanger avec les passionnés, les gourmands et les curieux. Richard Sève et Arthur Sève souhaitent faire découvrir la réalité de leur travail et l’authenticité du savoir-faire artisanal. La chocolaterie française propose d'ailleurs du contenu en anglais pour toucher un public international.
« Après un an et demi sur la plateforme, mon objectif n’est plus le même. À mes débuts, je souhaitais faire découvrir avec transparence les coulisses de l’entreprise familiale, la maison Sève, à des personnes intéressées par notre univers. Aujourd’hui j’en profite surtout comme un levier de vitesse pour proposer un contenu que je ne pourrais pas faire ailleurs. », explique Arthur Sève.