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Case Study
Case Study
17/2/2022

Darphin

La marque de soins cosmétiques Darphin s’est associée à TikTok pour célébrer la « peau-sitivité » en France et ancrer sa campagne sur le respect de la peau.

Marché
France
Produit
Industrie
SérumIntral
Cosmétique
17/2/2022

Darphin

La marque de soins cosmétiques Darphin s’est associée à TikTok pour célébrer la « peau-sitivité » en France et ancrer sa campagne sur le respect de la peau.

Marché
France
Produit
Industrie
SérumIntral
Cosmétique

Contexte

Les laboratoires Darphin commercialisent des produits cosmétiques aux essences aromatiques et aux ingrédients naturels. C’est une marque de soins de luxe qui allie les plantes et la technologie pour optimiser l’efficacité et la performance de ses produits. L’entreprise a fait part de sa volonté d’affirmer son image de marque auprès des jeunes en France et collabore alors avec le réseau social chinois pour sa campagne.

 

Solution

Darphin a collaboré avec 10 créateurs de contenu populaire à travers le pays. Elle souhaite par le biais d'influenceurs créer du contenu natif via différents formats publicitaires pour le lancement de son sérum Instal. Pour ce faire, la marque à cibler une audience intéressée par la beauté sur la plateforme et utilise des annonces In-Feed et TopView. La firme a également fait usage d’un Hashtag Challenge qui promeut le respect de la peau. 

Enfin, Darphin a intelligemment utilisé les annonces In-Feed pour stimuler les ventes grâce à l'une des toutes nouvelles solutions de TikTok : les Éléments cliquables d'avant-plan. La fonction « Élément cliquable d'avant-plan » est une bibliothèque de stickers et d'images que les marques peuvent superposer à des vidéos pour illustrer toutes sortes de choses, des produits présentés aux éléments essentiels de l'histoire de la marque. Les utilisateurs peuvent cliquer sur ces éléments, ils font ainsi office d'appels à l'action plus dynamique pour les inciter à agir.


Anne Troussicot, présidente de Darphin International a déclaré, « Nous sommes ravis de célébrer cette première campagne, conçue en collaboration avec TikTok et spécifiquement pour la plateforme. Cette campagne est devenue virale très rapidement et a donné à notre marque une visibilité considérable, comme en témoignent les résultats obtenus. Comme toutes les marques de produits de beauté, nous sommes en pleine transformation pour passer de la recherche traditionnelle et du commerce électronique au commerce sur les réseaux sociaux, avec des plateformes comme TikTok. Cette collaboration avec des créateurs de TikTok nous a permis d’être authentiques dans notre façon d’aborder les jeunes consommateurs, ce qui est essentiel pour nous. […] ».

Résultats

+ 86 millions d’impressions

+ 181 millions de vues de vidéos

9,8% de taux d’engagement



Écrit par
Marion GODIN

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