La marque Bourjois Paris du Groupe Coty s'est tournée vers l'agence 4YOU pour penser une campagne impactante sur TikTok
La marque Bourjois Paris du Groupe Coty s'est tournée vers l'agence 4YOU pour penser une campagne impactante sur TikTok
Après deux années de crise sanitaire et l'obligation du port du masque dans les lieux publics, les femmes ont peu à peu délaissé le rouge à lèvre de leur routine maquillage. Conscient du fort potentiel du réseau chinois, Bourjois Paris, marque de cosmétiques parisienne qui embellit les femmes au quotidien a fait appel à l’agence 4YOU pour créer une campagne TikTok impactante. L'objectif ? Gagner en notoriété de marque, faire découvrir les encres à lèvres Rouge Velvet Ink et tester TikTok comme levier de conversion.
Pour cette campagne, l’équipe 4YOU a décidé de surfer sur l’actualité et de proposer aux TikTokeurs de tester les encres à lèvres Rouge Velvet Ink de Bourjois et leur résistance au masque. Un dispositif ludique et amusant autour du masque qui a séduit les utilisateurs de la plateforme. L’équipe 4YOU a sélectionné des profils prescripteurs en make up et beauté pour tester les encres à lèvres sous le hashtag #RougeVelvetInk. Au total, 24 influenceurs activés : 3 macro-influenceurs (@poopiblh, @nourbenh et @rromaane) et 21 nano-influenceurs. Leur mission ? Présenter la gamme Rouge Velvet Ink de chez Bourjois et valoriser la résistance des encres à lèvres au masque. Tuto makeup ou crash test, la team 4YOU a co-créé avec chacune des créatrices un contenu qui lui ressemble. Les profils macro ont ainsi généré plus de 3 millions de vues pour un taux d’engagement de 12 à 16% pour chaque vidéo. Les profils nano ont également suscité l'intérêt des utilisateurs : + de 1 million de vues. Côté e-shop, Bourjois Paris a vu son trafic multiplié par deux avec + 173 % de nouveaux visiteurs, un chiffre d'affaires multiplié par 2 ! En bonus, un nombre d'inscrits à la newsletter qui a triplé et des visites sur les points de vente !
+ 4,4 millions de vues
146 % de ventes générés
Visites en points de vente