Kantar dévoile les résultats d’une nouvelle étude sur le “Pouvoir de TikTok”et notamment la pertinence de la plateforme pour les marques. Le rapport se base sur l’analyse des contenus générés pour les marques par les utilisateurs de l’application (UGC – User Generated Content) et particulièrement via les Hashtag Challenges. 4YOU a choisi pour vous 3 faits importants qui ressortent de l’étude Kantar.
Kantar dévoile les résultats d’une nouvelle étude sur le “Pouvoir de TikTok”et notamment la pertinence de la plateforme pour les marques. Le rapport se base sur l’analyse des contenus générés pour les marques par les utilisateurs de l’application (UGC – User Generated Content) et particulièrement via les Hashtag Challenges. 4YOU a choisi pour vous 3 faits importants qui ressortent de l’étude Kantar.
1. Les créateurs de contenu sont la clef d'une campagne efficace sur TikTok. Les "Hashtag Challenges" les plus réussis impliquent que les marques travaillent de concert avec les Créateurs pour identifier les tendances qui résonnent auprès de la communauté. Par exemple, le #BeatsDaisyChallenge, de la marque audio Beats et du créateur Ashnikko a été vu 5,2 milliards de fois, ce qui démontre l’impact considérable que peut avoir une collaboration avec les créateurs TikTok.
2. La musique donne le ton sur l’application. Une bonne bande son peut transformer une campagne en succès international. Ainsi, au Royaume-Uni, le Hashtag Challenge #GlowingOut de River Island a mis en avant un son personnalisé pour la campagne, qui a fait partie intégrante de son succès. Soyez donc très attentifs quant au choix de la musique, cela peut déterminer la viralité ou pas d’une campagne.
3. Les campagnes TikTok peuvent raccourcir le tunnel de conversion. Les utilisateurs participant aux Hashtag Challenges achètent les marques avec lesquelles ils interagissent sur l’application. Le rapport Kantar des campagnes TikTok souligne que les Hashtag Challenges de marques génèrent une augmentation de 5,1% de la notoriété assistée de la marque, contre 2,8% d'après la norme Kantar. De même, cette mesure démontre également une augmentation de 3,4 % de l'association des messages (vs. 2,8 %), de 4,6 % de la préférence de marque (vs. 1,8 %) et de 3,2 % concernant l'intention d'achat vs. 1,8 % toujours selon les normes Kantar.